C’est désormais officiel, Sebastian Vettel a reçu une réprimande, ainsi qu’une lourde amende de 25 000 euros pour avoir endommagé du matériel appartenant à la FIA à Interlagos.
Les commissaires de course du Grand Prix du Brésil reprochaient au pilote Ferrari d’avoir endommagé les balances officielles lors de la séance de qualifications après que ce dernier ait été convoqué pour une pesée officielle.
Les commissaires reprochent à Vettel de ne pas s’être arrêté au moment demandé, le pilote ayant été averti par la présence d’un cône devant les balances. Mais le pilote Ferrari a délibérément renversé le cône et est monté sur les balances sans respecter la procédure.
De plus, Vettel a quitté les balances moteur allumé, ce qui est interdit par la procédure, il aurait dû repartir avec l’aide de ses mécaniciens.
Le quadruple champion du monde a donc été jugé coupable et écope d’une réprimande (la première de la saison), ainsi que d’une amende à titre personnel (pas pour l’équipe Ferrari) de 25 000 euros.