L’Allemand Sebastian Vettel sera remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg ce week-end pour le Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat du monde 2022 de F1.
L’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19 à la veille du premier Grand Prix de l’année, il a donc été placé à l’isolement et ne pourra pas participer au GP de Bahreïn ce week-end.
« Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19 et ne participera donc pas au Grand Prix de Bahreïn 2022.« a confirmé l’équipe du constructeur britannique dans un court communiqué.
« Nico Hülkenberg, pilote de réserve d’Aston Martin, le remplacera dans l’AMR22, il sera dans la voiture à partir des EL1 [ce vendredi 18 mars]. »
Depuis le début de l’année, Vettel est le deuxième pilote à avoir été testé positif au Covid-19 après le pilote McLaren Daniel Riciardo, qui n’a pas pu participer aux trois dernières journées des essais hivernaux 2022.
? Nico Hülkenberg remplace Sebastian Vettel pour le Grand Prix de Bahreïn, l’Allemand est positif au Covid-19 #F1 #BahrainGP pic.twitter.com/jqNmgaM22a
— F1only.fr ? (@f1_fr) March 17, 2022