Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Officiel : Vijay Mallya démissionne de son poste de directeur mais reste chef de l’équipe Force India

Vijay Mallya

L’emblématique patron de l’équipe Force India, Vijay Mallya, a démissionné en tant que directeur de la société Force India Formula One Team Limited pour laisser sa place à son fils, Siddarth Mallya, âgé de 31 ans, Mallya père restera quant à lui directeur de l’équipe en F1.

Vijay Mallya déclare qu’il veut se concentrer sur ses propres problèmes juridiques désormais sans affecter davantage l’équipe de Formule 1 Force India. La relève sera désormais assurée par son jeune fils qui est surtout connu comme acteur et personnalité du show-biz.

Siddarth Mallya a également déjà travaillé dans l’entreprise familiale et a même été directeur de l’équipe de cricket IPL Royal Challengers Bangalore.

“Je continue à être directeur d’équipe.” précise Vijay Mallya à Autosport. “Il n’y avait aucune obligation à démissionner, c’est juste que j’ai décidé que mon fils devait me remplacer. J’ai mes propres problèmes juridiques à régler, donc, il vaut mieux que l’entreprise ne soit pas affectée.”

Concernant les rumeurs sur une possible vente de l’équipe Force India, Vijay Mallya a tenu à minimiser les spéculations.

“Les rumeurs se poursuivent encore et encore, et les gens parlent, parlent et parlent encore. Les finances de Force India, que je vende ou pas, ont toujours été sources de spéculations depuis de nombreuses années.”

“En fin de compte, nous nous concentrons sur l’obtention de la meilleure performance de la voiture et cela reste notre priorité. Nous nous efforçons également d’obtenir plus de commanditaires.”

“Il y a trois actionnaires, rappelez-vous de ça, je ne suis pas le seul et si quelqu’un présente une offre sérieuse et met de l’argent sur la table, nous le considérerons ensemble.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.