Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Williams F1 annonce le départ de Jost Capito

Jost Capito et François-Xavier Demaison quittent l’équipe Williams

Avant la saison 2023 de Formule 1, Williams annonce le départ de Jost Capito après deux ans à la tête de l’équipe de Grove en tant que PDG et directeur de l’équipe. Le directeur technique François-Xavier Demaison quitte également ses fonctions.

A 64 ans, Jost Capito quitte donc l’équipe Williams deux ans après son arrivée comme Team principal. François-Xavier Demaison quitte lui aussi son poste de directeur technique.

Cela a été un immense privilège de diriger Williams Racing au cours des deux dernières saisons et de jeter les bases du renouveau de cette grande équipe. J’ai hâte de voir l’équipe poursuivre son chemin vers le succès.” a déclaré Jost Capito.

Matthew Savage, président de Dorilton Capital : “Nous tenons à remercier Jost pour son travail acharné et son dévouement alors que nous nous lancions dans un processus de transformation majeur pour commencer le voyage de relance de Williams Racing.”

“Nous sommes reconnaissants que Jost ait accepté de reporter sa retraite pour relever ce défi et maintenant il passera les rênes pour la prochaine partie de ce processus par étapes. Nous tenons également à remercier FX [Demaison] pour sa contribution et lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir.”

L’équipe a expliqué qu’elle annoncerait le nom des nouveaux directeur d’équipe et directeur technique en temps voulu.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.