L’équipe Williams a annoncé ce vendredi la prolongation de son partenariat moteur avec le constructeur Mercedes.
Williams est partenaire de Mercedes depuis la saison 2014, L’équipe continuera à se procurer des unités de puissance Mercedes-Benz (moteur à combustion interne et système de récupération d’énergie) pour une durée supplémentaire de cinq ans.
« ROKiT Williams Racing et Mercedes-Benz ont le plaisir de confirmer la prolongation à long terme du partenariat des groupes propulseur, jusqu’à la fin de la saison du Championnat du monde FIA de Formule 1 2025. » peut-on lire dans le communiqué de presse.
L’équipe Williams a confirmé qu’elle continuera en revanche à fabriquer sa propre boîte de vitesses jusqu’à la fin de la saison 2025.
« Au cours des six dernières années, nous avons noué un partenariat formidable avec Mercedes-Benz, qui était à l’origine un accord de sept ans. » a expliqué Claire Williams, la patronne de l’équipe.
« Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec Mercedes pendant cinq ans. à partir de 2021. Mercedes-Benz a été l’un des fournisseurs de moteurs les plus prospères de ce sport et nous pensons qu’ils continueront à disposer d’un moteur extrêmement compétitif. »
« Au fil de notre collaboration avec eux, ils sont devenus de véritables amis de l’équipe et nous sommes impatients de collaborer avec Mercedes-AMG HPP à l’avenir. »