Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Williams prolonge son partenariat moteur avec Mercedes jusqu’en 2025

williams-renault 2020 f1

L’équipe Williams a annoncé ce vendredi la prolongation de son partenariat moteur avec le constructeur Mercedes.

Williams est partenaire de Mercedes depuis la saison 2014, L’équipe continuera à se procurer des unités de puissance Mercedes-Benz (moteur à combustion interne et système de récupération d’énergie) pour une durée supplémentaire de cinq ans.

“ROKiT Williams Racing et Mercedes-Benz ont le plaisir de confirmer la prolongation à long terme du partenariat des groupes propulseur, jusqu’à la fin de la saison du Championnat du monde FIA ​​de Formule 1 2025.” peut-on lire dans le communiqué de presse.

L’équipe Williams a confirmé qu’elle continuera en revanche à fabriquer sa propre boîte de vitesses jusqu’à la fin de la saison 2025.

A lire aussi   Séisme : la Formule 1 prie pour les victimes

“Au cours des six dernières années, nous avons noué un partenariat formidable avec Mercedes-Benz, qui était à l’origine un accord de sept ans.” a expliqué Claire Williams, la patronne de l’équipe.

“Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec Mercedes pendant cinq ans. à partir de 2021. Mercedes-Benz a été l’un des fournisseurs de moteurs les plus prospères de ce sport et nous pensons qu’ils continueront à disposer d’un moteur extrêmement compétitif.”

“Au fil de notre collaboration avec eux, ils sont devenus de véritables amis de l’équipe et nous sommes impatients de collaborer avec Mercedes-AMG HPP à l’avenir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.