C’est désormais officiel, les GP des Pays-Bas et d’Espagne ont été reportés, alors que Monaco a annulé son Grand Prix.
Comme on pouvait s’en douter, les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco ont été reportés par la Formule 1, alors qu’aucune nouvelle dates officielles de remplacement n’ont été données pour l’instant.
« Compte tenu de la propagation mondiale continue de COVID-19 et après des discussions en cours avec la FIA et les trois promoteurs, il a été confirmé aujourd’hui que le Formule 1 Heineken Dutch Grand Prix 2020, La Formule 1 Gran Premio De España 2020 et la Formule 1 Grand Prix De Monaco 2020 seront reportées. » confirme la F1 ce jeudi.
« En raison de la nature continue et fluide de la situation COVID-19 à l’échelle mondiale, la Formule 1, la FIA et les trois promoteurs ont pris ces décisions afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel itinérant, les participants et les fans du championnat, ce qui reste notre principale préoccupation. »
« La Formule 1 et la FIA continuent de travailler en étroite collaboration avec les promoteurs concernés et les autorités locales pour surveiller la situation et prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité d’éventuelles dates alternatives pour chaque Grand Prix plus tard dans l’année si la situation s’améliore. »
« La Formule 1 et la FIA s’attendent à commencer la saison du Championnat 2020 dès qu’il sera sûr de le faire après Mai et continuera de surveiller régulièrement la situation actuelle du COVID-19. »
Mise à jour à 18h45 : L’ACM a annoncé l’annulation du Grand Prix de Monaco 2020, ainsi que du Grand Prix historique.