Oliver Bearman après sa première course en F1 : « Je peux être fier »

Oliver Bearman dans les bras de son papa à l'arrivée du Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le Britannique Oliver Bearman avait bien du mal à cacher ses émotions ce samedi soir à Djeddah où il a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite à la septième place pour sa toute première course en Formule 1.

Le jeune Oliver Bearman a été appelé à la rescousse par Ferrari à la dernière minute jeudi pour remplacer le titulaire Carlos Sainz au volant de la SF-24, l’Espagnol ayant été opéré en urgence de l’appendicite, ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour le reste du week-end en Arabie Saoudite.

Onzième sur la grille de départ, Oliver Bearman a disputé une course très propre au volant de la Ferrari et passera finalement la ligne d’arrivée à la septième place, le Britannique inscrivant ainsi ses premiers points en F1, alors qu’il a également été élu « pilote du jour ».

« Ce fut des jours un peu fous, avec tout ce qui s’est produit, je peux être très fier. J’avais très peu de préparation, donc au final je suis satisfait de ma performance. » a déclaré Oliver Bearman au micro de Canal+ après l’arrivée du Grand Prix d’Arrivée Saoudite.

« Le plus difficile a été le relais en pneus Durs, le fait qu’il a fallu attaquer longtemps avec ces pneus. Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation [en F2], c’était des tours de qualifications durant toute la course. »

« Cette piste demande beaucoup d’engagement, la voiture bougeait un peu par moment, j’avais des voitures qui revenaient sur moi vers la fin, j’ai eu beaucoup de choses à gérer pendant cette course aujourd’hui. »

Lorrsqu’on lui demande comment était son rythme cardiaque au départ de sa première course en Formule 1, le Britannique a répondu : « Avant la course, j’étais un peu moins nerveux que prévu. On a plutôt bien géré. »

« J’ai eu quelques moments chauds, des dépassements, notamment avec Yuki [Tsunoda] au départ et Nico [Hülkenberg] un peu plus tard. Mais globalement, j’ai réussi à rester calme et discipliné et c’était vraiment sympa de la part de Lewis [Hamilton] de venir me féliciter [au Parc Fermé]. »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Oliver Bearman occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec six points inscrits, soit deux de moins que Lewis Hamilton. 

4 Comments

  1. Félicitations à lui, franchement faire ce qu’il a fait au pied levé, c’est fort 😯👏
    RESPECT 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.