Le jeune Oliver Bearman prendra part à sa deuxième séance d’essais libres de l’année ce vendredi à Barcelone en participant aux premières essais libres du Grand Prix d’Espagne au volant de la Haas.
Le pilote de réserve de l’écurie Haas remplacera l’Allemand Nico Hülkenberg lors des EL1 sur le tracé de Barcelona-Catalunya, il s’agira de sa deuxième sortie en EL1 cette saison après un premier roulage réalisé à Imola dans le cadre du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Bearman – qui évolue actuellement en Formule 2 – est un très sérieux candidat pour occuper un baquet à temps plein dès l’an prochain chez Haas, et lorsqu’on demande au Team Principal de l’équipe, Ayao Komatsu, si le Britannique peut effectivement devenir titulaire l’an prochain en F1, sa réponse est on ne peut plus claire.
« Bien sûr, nous l’évaluons. S’il n’était pas pris en considération, nous ne le ferions pas participer à des EL1, et la prochaine fois, il sera dans la voiture à Barcelone. » a déclaré le Japonais lors du dernier week-end de Grand Prix disputé au Canada.
Concernant le marché des pilotes et le nombre de candidats avec lesquels l’équipe Haas est en pourparlers, Komatsu a ajouté : « Je n’ai pas particulièrement de calendrier, il s’agit plutôt de trouver le bon pilote pour notre équipe. »
« Nous sommes encore une petite équipe. Avoir quelqu’un d’expérience, quelqu’un qui a une très bonne éthique de travail, qui s’intègre bien dans l’équipe et qui fait vraiment avancer l’équipe…c’est ce que nous recherchons, nous discutons donc avec plusieurs pilotes différents. »
Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs, 21 points derrière Visa Cash App RB et deux points devant Alpine.