Le Britannique Oliver Bearman participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde de Formule 1 2024, ce vendredi au volant de la Haas VF-24.
Le pilote de réserve de l’écurie Haas et membre de la Ferrari Driver Academy participera à sa troisième séance d’essais libres sur les six programmées cette année avec Haas. Le britannique prendra le volant de la monoplace de Kevin Magnussen, tandis que le Danois débutera son week-end lors des EL2 plus tard dans la journée à Silverstone.
« Quand j’ai découvert que je participais à six sessions d’EL1 avec Haas F1 Team et que j’ai vu que l’une d’elles était Silverstone, j’ai compté les jours ! » a déclaré Bearman, qui roulera donc devant son public ce vendredi.
« C’est un circuit incroyable et ce sera une sensation spéciale de quitter la voie des stands devant tous les fans britanniques. » a-t-il ajouté.
Jusqu’à présent cette saison, Oliver Bearman a participé aux EL1 à Imola et en Espagne, tandis qu’il a remplacé l’Espagnol Carlos Sainz en Arabie Saoudite au volant de la Ferrari à partir du vendredi. Le Britannique avait alors participé aux qualifications et à la course où il a franchi la ligne d’arrivée dans les points à la septième place.