Oliver Bearman croit en ses chances d’arriver un jour en F1

4 janvier 2024
Oliver Bearman F1
Oliver Bearman lors d'une séance photo au Grand Prix du Mexique 2023

Le jeune Oliver Bearman – membre de la Ferrari Driver Academy – est convaincu qu’il a le talent nécessaire pour passer en Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche.

Bearman, sacré champion de F4 allemande et italienne et troisième du championnat de F3, a décroché trois pole positions, quatre victoires et six podiums l’an dernier en Formule 2 pour finalement terminer la saison 2023 à la sixième place au classement général. 

En parallèle de sa saison en F2, Oliver Bearman a eu l’opportunité de piloter en Formule 1 pour l’écurie Haas durant deux séances d’essais libres dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. Il a notamment pris le volant de la VF-23 au Mexique et à Abou Dhabi et a particulièrement impressionné, suscitant les éloges du chef d’équipe, Guenther Steiner.

En 2024, le Britannique poursuivra l’aventure en Formule 2 avec l’équipe Prema Racing pour une deuxième saison dans la série et lorsqu’on lui demande s’il pense avoir le talent nécéssaire pour pouvoir passer en Formule 1 en 2025 si une opportunité se présente, Oliver Bearman a répondu : « Je sais que je serais prêt à y aller. »

« Je sais que j’ai ce qu’il faut, mais bien sûr, la préparation sera importante et, avant tout, je devrais faire du bon travail en F2 – c’est la première étape. Mais je n’ai aucun doute que si je reçois une convocation, je suis prêt à partir. »

Bearman espère pouvoir de nouveau participer à des séances d’essais libres en F1 en 2024 afin de démontrer tout son talent et ainsi mettre toutes les chances de son côté dans l’hypothèse où une place se libère pour la saison 2025, alors que de nombreux pilotes arriveront en fin de contrat en 2024.

« J’espère qu’il y aura davantage d’EL1 et qu’il y aura également des tests privés. Mais je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. Mais dans un monde idéal, c’est ainsi que j’aborderais une saison de Formule 1. » a ajouté le Britannique pour conclure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.