Oliver Bearman « détruit » physiquement après sa première course en F1

Le Britannique Oliver Bearman avant le départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le jeune Oliver Bearman a admis qu’il se sentait physiquement détruit après sa première course en Formule 1 au Grand Prix d’Arabie Saoudite où il a remplacé à la hâte l’Espagnol Carlos Sainz, forfait en raison d’une appendicite.

Bearman a réalisé une performance solide ce samedi à Djeddah au volant de la Ferrari SF-24 sur un circuit réputé pour être l’un des plus difficiles du calendrier en raison des vitesses élevées atteintes. Pour ne rien arranger, le Britannique – qui évolue dans le championnat de Formule 2 – n’a eu qu’une seule séance d’essais libres avant d’être jeté en qualifications puis en course le lendemain.

Onzième sur la grille de départ après avoir échoué à entrer en Q3 pour 36 millièmes la veille lors des qualifications, Oliver Bearman a réalisé une course solide et n’a commis aucune erreur, il franchira la ligne d’arrivée à la septième place avec le sourire mais légèrement « détruit » physiquement.

« Je suis détruit. Physiquement, c’était une course vraiment difficile, surtout à la fin. » a déclaré Bearman ce samedi soir à Djeddah.

« A la fin, quand j’avais les deux gars derrière moi en Tendres, j’ai dû attaquer à fond et c’était une course difficile mentalement comme prévu, et physiquement, j’avais aussi du mal, mais c’était très amusant. »

« Je pense que j’ai fait une belle performance, ce qui est le principal n’est-ce pas ? Ce sont des circonstances difficiles, je n’ai pas pu faire beaucoup de tours en piste, mais je pense que j’ai réussi à tout maximiser aujourd’hui. »

« J’avais l’impression d’être un peu plus rapide que Fernando [Alonso] et George [Russell] devant, mais pas assez pour les rattraper, l’écart était assez grand. J’ai perdu beaucoup de temps aussi en essayant de dépasser Hülkenberg, qui a utilisé son expérience pour me retenir quelques tours de plus qu’il n’aurait dû, donc c’est ma faute, mais c’était une bonne course. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à avoir mal un peu partout ce dimanche, Bearman a répondu : « Je pense que c’est surtout le bas de mon dos et mon cou qui me font mal. Ces sièges [baquets] demandent un peu de réglages, mais comme c’est la première course, nous n’avons pas eu le temps de nous concentrer là-dessus. »

« Ce n’était pas le plus confortable, mais je suis heureux d’avoir terminé. C’était une bonne motivation [la douleur] pour terminer la course plus vite. »

2 Comments Laisser un commentaire

    • Exact! Un sacré coup de volant pour un pilote catapulté ayant à peine le temps de trouver ses marques de plus sur un tracé exigeant 👏🏻

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.