Oliver Bearman espère qu’une porte s’ouvrira en F1 pour lui en 2025

13 mars 2024
Oliver Bearman dans le garage Ferrari à Djeddah en Arabie Saoudite

Oliver Bearman espère qu’une porte s’ouvrira pour lui en Formule 1 la saison prochaine après avoir prouvé au monde son talent au volant de la Ferrari le week-end dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Le jeune pilote de Formule 2 Oliver Bearman – membre de la Ferrari Driver Academy – a été appelé par Ferrari à la dernière minute pour remplacer le titulaire Carlos Sainz pour le reste du week-end à Djeddah, l’Espagnol ayant été opéré en urgence pour une appendicite.

Avec seulement 60 minutes d’essais libres pour se familiariser avec la Ferrari SF-24, Bearman s’est retrouvé catapulté en qualifications où il a décroché la onzième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite à seulement 36 millièmes d’une place en Q3.

Onzième donc au départ de la course le samedi, Oliver Bearman a impressionné beaucoup de monde par sa maturité et franchira finalement la ligne d’arrivée à Djeddah à la septième place, marquant ainsi ses premiers points en Formule 1 à l’âge de 18 ans, alors qu’il n’a toujours pas marqué en F2 cette année.

Interrogé sur ses chances de pouvoir obtenir un baquet de titulaire en F1 l’an prochain après sa pige réussie réalisée au volant de la Ferrari à Djeddah, oliver Bearman a répondu : « Je ne sais pas ce que je peux faire d’autre, parce que je ne pense pas être de nouveau en F1 pour le reste de l’année. »

« C’était donc mon objectif, faire une belle performance ce week-end. Je pense que j’ai fait un travail décent, donc ça me va et c’est tout ce que je peux faire. Je peux aussi continuer à pousser en F2 et croiser les doigts, c’est tout. »

En toute logique, s’il devait débuter en Formule 1, Oliver Bearman deviendrait pilote Haas pour qui le Britannique a déjà roulé l’an dernier en essais libres et devrait en faire davantage cette année avec plusieurs séances d’essais au programme pour lui. Autre point important, l’équipe américaine a une relation très étroite avec Ferrari, qui lui fournit des moteurs, des boîtes de vitesses et d’autres composants.

« J’ai beaucoup d’essais [au programme] avec Haas cette année, donc j’ai hâte de nouer une relation et d’avoir plus de kilomètres au volant de la voiture. Evidemment, j’espère qu’une porte pourra s’ouvrir [pour 2025], ce serait vraiment fantastique. » a ajouté Bearman.

En attendant peut-être un poste de titulaire en Formule 1 l’an prochain, Oliver Bearman va devoir se concentrer sur son championnat de F2, car après les deux premières manches de la saison, le Britannique occupe la dernière place du classement (il n’a pas marqué à Bahreïn et était absent à Djeddah pour rouler en F1).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.