F1 - Oliver Gray rejoint la Williams Academy
in

Oliver Gray rejoint la Williams Academy

L’équipe Williams a annoncé à la veille de la saison 2022 de Formule 1 l’arrivée au sein de son Académie du Britannique Oliver Gray.

Oliver Gray rejoint l’Académie après une première saison réussie en monoplace, au cours de laquelle il a remporté deux victoires et deux pole positions dans le championnat britannique F4 2021. Le pilote britannique s’est régulièrement classé parmi les dix premiers, prenant la troisième place du très compétitif Rookie Championship. Oliver Gray a terminé l’année en participant au championnat italien de F4, en participant aux six dernières courses de la série sur les circuits historiques du Mugello et de Monza.

Au cours de sa carrière internationale de karting, Gray a remporté plusieurs titres de championnat Motorsport UK et British Kart au niveau X30 Junior, tout en remportant les honneurs de vice-champion de la IAME Euro Series en 2019. En 2020, Oliver Gray a enregistré une performance notable lors de la manche de la WSK Euro Series à Sarno, où il a dominé tout au long de l’épreuve. En tant que pilote de l’Académie, Oliver Gray sera immergé au sein de l’équipe Williams, travaillant en étroite collaboration avec les départements de l’entreprise pour soutenir son développement en tant que pilote.

Aujourd’hui est un jour spécial dans ma carrière car je peux officiellement dire que je fais partie de Williams Racing ! Williams est une équipe avec tant d’histoire et de succès en Formule 1 et j’espère un jour pouvoir ajouter à cela.” a déclaré Gray.

“Alors que je commence à travailler avec l’équipe, mes objectifs immédiats sont de me développer en tant que pilote sur et hors piste, ainsi que de me concentrer sur ma saison 2022 ; J’ai hâte de commencer. Il y a beaucoup de gens qui ont joué un rôle dans ma carrière en sport automobile jusqu’à présent et je tiens à remercier tout le monde, en particulier Sven, Jost et l’équipe de Williams Racing pour leur confiance en moi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le marsouinage a rendu Leclerc "un peu malade" à Barcelone

Le marsouinage a rendu Leclerc “un peu malade” à Barcelone

ferrari-f1-75-2022

Ferrari fait un don d’un million d’euros pour soutenir les Ukrainiens