A l’aube d’une nouvelle saison de Formule 1 qui s’annonce palpitante, vous pourrez retrouver dés ce mercredi 15 février 2023 dans toutes les bonnes librairies la première biographie en français du pilote monégasque Charles Leclerc, vice champion du monde en 2022.
Dans cet ouvrage de plus de 280 pages, Rémi Boudoul, écrivain et ancien pilote de course, dévoile la véritable histoire du sportif exemplaire qu’est Charles Leclerc, qui a commencé le karting à l’âge de 5 ans grâce à son père lui-même pilote. L’auteur retrace ainsi la carrière déjà bien remplie du pilote monégasque, phénomène des circuits automobiles.
On y découvre un compétiteur habité par la rage de vaincre et on comprend à quel point la mort de son ami Jules Bianchi a marqué le jeune homme aujourd’hui âgé de 25 ans.
« Je pense qu’il faut dédier toute sa vie au sport auto pour y réussir. Je ne fais que ça, je ne vis que ça. Le matin je me lève et je me prépare physiquement pour ça. Je ne pense qu’à ça. Enfin c’est comme ça tout le temps : sur mon téléphone, je ne regarde que des vidéos de ça. C’est ma vie : ma vie, c’est le sport auto. »
« C’est pour ça que je fais de la course, parce que j’aime ça plus que tout. »
“Charles Leclerc le prodige”, chez City Editions – disponible dés le 15 février 2023 au prix de 19 euros et également disponible en Ebook – est un ouvrage à mettre entre toutes les mains de tous les fans de F1.
Pour avoir la chance de remporter un exemplaire de cette biographie en exclusivité, nous vous donnons rendez-vous sur notre compte Twitter afin de participer au tirage au sort qui aura lieu le 17 février. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de retweeter le post et d’indiquer en commentaire quel a été votre moment préféré dans la carrière de Leclerc. N’oubliez pas de vous abonner à notre compte ! Bonne chance!
?En exclu, F1only vous offre un exemplaire de la biographie de @Charles_Leclerc qui parait ce 15 février.
Pour participer, il vous suffit de RT ce post et d’indiquer en commentaire votre moment préféré dans la carrière de Leclerc (TAS le 17 février parmi les réponses) #F1 pic.twitter.com/8tWcNP7eCt
— F1only.fr ? (@f1_fr) February 13, 2023