pierre gasly red bull

Onzième en Australie, Gasly voit « du positif dans l’ensemble »

Avec une onzième position à l’arrivée du Grand Prix d’Australie pour sa première course avec Red Bull, Pierre Gasly se dit tout de même satisfait du résultat après s’être élancé depuis le fond de la grille.

En raison d’une erreur stratégique de la part de son équipe le samedi en qualifications, Pierre Gasly n’a pas réussi à passer le stade de la Q1 au volant de sa Red Bull.

Obligé de prendre le départ depuis la dix-septième position, le Français a tout de même réussi à remonter plusieurs places en course pour finir à la porte des points le dimanche.

« C’était un week-end positif dans l’ensemble. » assure Pierre Gasly dans des propos relayés par l’Equipe.

« La voiture est montée crescendo des essais à la course, et d’un point de vue personnel, je savais qu’en partant dix-septième ce serait compliqué. »

« Toute la seconde partie de course, je me suis retrouvé bloqué derrière la Toro Rosso de Kvyat, et c’est toujours aussi difficile de dépasser ici, même avec les nouveaux ailerons et le DRS. En plus, la Toro Rosso est vraiment très rapide en ligne droite. »

« J’étais pas loin à un moment, mais c’est dur, et ce le sera toute la saison. Tout a bien commencé sinon, je me sens de mieux en mieux dans la voiture, j’ai eu un rythme semblable à celui de Max. J’ai vraiment hâte d’être à Bahreïn. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo racing

Une protection de visière a fait surchauffer les freins de Raikkonen à Melbourne

valtteri bottas mercedes

Toto Wolff : « C’est le Valtteri Bottas que l’on veut dans l’équipe »