Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Automobile

Opel développe son offre essence sur son haut de gamme Insignia

Opel développe son offre essence sur son haut de gamme Insignia 1

Après avoir déjà enregistré plus de 155.000 commandes pour l’Opel Insignia, le constructeur de Rüsselsheim ajoute aujourd’hui à l’offre de motorisations proposées sur son haut-de-gamme la dernière version du moteur essence 1,6 litre turbo à injection directe.

Dès maintenant, le 1.6 Direct Injection Turbo peut être commandé sur les Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer. Les versions dotées de la boîte de vitesses automatique bénéficient en série du confort supplémentaire donné par les suspensions adaptables FlexRide.

Ce quatre-cylindres plein de ressources délivre une puissance de 147 kW/200 ch à 5.500 tr/mn et développe 280 Nm de couple sur une plage allant de 1.650 à 4.500 tr/mn. Accouplé à une boîte mécanique à six vitesses ou à une transmission automatique en traction avant, le 1.6 Turbo Direct Injection permet à l’Insignia d’atteindre une vitesse maximale de 235 km/h et lui donne une accélération de zéro à 100 km/h en 7,7 secondes.

Afin de réduire autant que possible les émissions de particules, le moteur à essence à injection directe 1.6 dispose d’un filtre à particules essence (Gas Particle Fiter) pour une régénération optimale (c’est-à-dire une oxydation des particules qui s’accumulent dans le filtre).

L’Insignia 1.6 Direct Injection Turbo répond donc aux sévères normes d’émissions Euro 6d-TEMP. Ces normes comprennent des émissions en conduite réelle mesurées sur la voie publique (RDE) et entreront en vigueur pour toutes les nouvelles immatriculations en septembre 2019.

L’Insignia Elite 1.6 T 200 ch est extrêmement séduisante tant pour les particuliers que pour les flottes. Elle offre en série de nombreux équipements avancés tels que le régulateur de vitesse adaptatif, et en série les phares matriciels IntelliLux LED et les sièges en cuir ergonomiques AGR, certifiés par les spécialistes du dos de l’Aktion Gesunder Rücken e.V.

A son arrivée en concession à la fin de l’été, le haut-de-gamme Opel doté du 1.6 Direct Injection Turbo recevra aussi une nouvelle génération de systèmes audio, les Multimedia et Multimedia Navi Pro.

S’ils se montrent à la pointe de la technique, ces appareils sont aussi élégants et intuitifs à utiliser. Ils offrent un écran tactile couleur allant jusqu’à huit pouces, et sont associés à un écran d’informations pour le conducteur clair et complet. Et avec le Multimedia Navi Pro, il est possible de disposer en outre d’un affichage tête haute.

En France, les prix commencent à 36.950 € pour l’Opel Insignia Grand Sport 1.6 Direct Injection Turbo en boîte manuelle six vitesses.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

Le sextuple champion du monde termine la première course de la saison 2020 à la quatrième place

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.