Oscar Piastri a choisi son numéro permanent en F1

27 septembre 2022
5

Le futur pilote McLaren, Oscar Piastri, a confirmé qu’il participera à sa première saison en Formule 1 l’an prochain avec le numéro 81 flanqué sur sa monoplace.

Oscar Piastri , âgé de 21 ans, a été titularisé chez McLaren à partir de la saison 2023 aux côtés du Britannique Lando Norris en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe de Woking à la fin de cette saison 2022. Lors de l’annonce officielle de sa titularisation, Piastri avait publié sur ses réseaux sociaux un court message vidéo dans lequel l’Australien remerciait McLaren pour cette opportunité, alors que le hashtag #OP81 figurait également dans son message, laissant entendre qu’il s’agissait du numéro permanent qu’il utiliserait en 2023.

Interrogé dans le podcast officiel du Grand Prix d’Australie, Oscar Piastri a maintenant confirmé qu’il utilisera bien ce numéro 81 l’an prochain lorsqu’il débutera sa carrière en Formule 1.

« En gros, lorsque j’ai participé à ma première course, j’ai dû choisir un numéro et le magasin où où je suis allé n’avait que des numéros « 1 » en stock. Mais ce devait être un nombre à un ou deux chiffres. » a expliqué Piastri dans le podcast In The Fast Lane.

« Je ne pouvais évidemment pas mettre le numéro « 1 » pour des raisons évidentes et j’avais donc le numéro « 11 » pour mes premières courses. Ensuite, nous nous sommes aperçus que quelqu’un portait déjà le numéro 11, donc je ne sais pas ce qui m’a inspiré à choisir le « 81 », mais j’ai changé le premier chiffre pour un numéro 8 et c’est resté depuis. »

Oscar Piastri est le premier pilote à utiliser le numéro 81 depuis l’introduction d’un numéro permanent en Formule 1 en 2014. Pour rappel, le numéro 1 est réservé au champion du monde en titre qui peut toujours choisir de l’utiliser ou pas. En 2022, c’est le champion du monde en titre Max Verstappen qui utilise le numéro 1 sur sa Red Bull.

5 Comments

  1. C’est drôle comme les australiens semblent prendre les français pour des ennemis heriditaires, comme les anglais le sont à l’égard des français.
    Weber, Piastri… Ils doivent beaucoup à Renault et pourtant leur crache dessus ouvertement sans le moindre remord.
    J’espère que l’Alpine va parler sur la piste, ce sera la meilleure des réponses.

  2. L’avenir nous dira si c’était opportun.
    Côté signification…
    « – 81 peut désigner les « Hells Angels », dont les initiales H et A sont la 8e et la 1re lettre de l’alphabet. Les Hell’s Angels (« Anges de l’enfer ») s’appellent également par le « nombre de la Bête » qui représente le démon dans l’Apocalypse de Jean. En effet, ce nombre est 666 et la somme de ses chiffres est 18, qui, renversé, donne 81, soit HA. ».
    – Porte malheur dans la culture shuar. »
    Merci wikipédia ;-p

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.