Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Oscar Piastri a choisi son numéro permanent en F1

F1 - Oscar Piastri a choisi son numéro permanent en F1

Le futur pilote McLaren, Oscar Piastri, a confirmé qu’il participera à sa première saison en Formule 1 l’an prochain avec le numéro 81 flanqué sur sa monoplace.

Oscar Piastri , âgé de 21 ans, a été titularisé chez McLaren à partir de la saison 2023 aux côtés du Britannique Lando Norris en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe de Woking à la fin de cette saison 2022. Lors de l’annonce officielle de sa titularisation, Piastri avait publié sur ses réseaux sociaux un court message vidéo dans lequel l’Australien remerciait McLaren pour cette opportunité, alors que le hashtag #OP81 figurait également dans son message, laissant entendre qu’il s’agissait du numéro permanent qu’il utiliserait en 2023.

Interrogé dans le podcast officiel du Grand Prix d’Australie, Oscar Piastri a maintenant confirmé qu’il utilisera bien ce numéro 81 l’an prochain lorsqu’il débutera sa carrière en Formule 1.

« En gros, lorsque j’ai participé à ma première course, j’ai dû choisir un numéro et le magasin où où je suis allé n’avait que des numéros « 1 » en stock. Mais ce devait être un nombre à un ou deux chiffres. » a expliqué Piastri dans le podcast In The Fast Lane.

« Je ne pouvais évidemment pas mettre le numéro « 1 » pour des raisons évidentes et j’avais donc le numéro « 11 » pour mes premières courses. Ensuite, nous nous sommes aperçus que quelqu’un portait déjà le numéro 11, donc je ne sais pas ce qui m’a inspiré à choisir le « 81 », mais j’ai changé le premier chiffre pour un numéro 8 et c’est resté depuis. »

Oscar Piastri est le premier pilote à utiliser le numéro 81 depuis l’introduction d’un numéro permanent en Formule 1 en 2014. Pour rappel, le numéro 1 est réservé au champion du monde en titre qui peut toujours choisir de l’utiliser ou pas. En 2022, c’est le champion du monde en titre Max Verstappen qui utilise le numéro 1 sur sa Red Bull.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Matjusalem

    29 septembre 2022 à 7h40

    C’est drôle comme les australiens semblent prendre les français pour des ennemis heriditaires, comme les anglais le sont à l’égard des français.
    Weber, Piastri… Ils doivent beaucoup à Renault et pourtant leur crache dessus ouvertement sans le moindre remord.
    J’espère que l’Alpine va parler sur la piste, ce sera la meilleure des réponses.

  2. ricoco

    28 septembre 2022 à 23h20

    Dommage c’est pas le 13,
    Comme le 13em de la Cène 😀

  3. cpolitic

    28 septembre 2022 à 8h12

    L’avenir nous dira si c’était opportun.
    Côté signification…
    « – 81 peut désigner les « Hells Angels », dont les initiales H et A sont la 8e et la 1re lettre de l’alphabet. Les Hell’s Angels (« Anges de l’enfer ») s’appellent également par le « nombre de la Bête » qui représente le démon dans l’Apocalypse de Jean. En effet, ce nombre est 666 et la somme de ses chiffres est 18, qui, renversé, donne 81, soit HA. ».
    – Porte malheur dans la culture shuar. »
    Merci wikipédia ;-p

  4. Joey Tribbiani

    27 septembre 2022 à 15h03

    Amateur de musique Oscar ?

    Le fou : scène dramatique pour piano : op. 81 / par Oscár de la Cinna

  5. Alex

    27 septembre 2022 à 14h32

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.