Oscar Piastri a (enfin) pu commencer à travailler avec son équipe McLaren, l’Australien était en piste ce mardi dans le cadre des essais réservés à Pirelli à Abou Dhabi et a pu boucler un nombre conséquent de tours au volant de la MCL36.
Après le différend entre les équipes Alpine et McLaren qui aura donné du grain à moudre aux médias durant tout l’été, Oscar Piastri a enfin pou rejoindre l’équipe McLaren avec laquelle il a signé un contrat pluriannuel en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo. Le jeune Australien a donc pris la piste ce mardi à Abou Dhabi où il a pu boucler pas moins de 123 tours au volant de la MCL36, soit plus de 600 kilomètres, afin de commencer à travailler sur les points qu’il devra améliorer avant le début de la saison 2023.
« Ce fut une bonne première journée avec McLaren, je pense que nous avons beaucoup appris. C’était super de rejoindre enfin l’équipe, et merci à eux pour cette bonne journée de roulage. » a déclaré Piastri ce mardi soir à Abou Dhabi.
« J’ai pu faire beaucoup de tours et beaucoup expérimenté, c’est exactement ce dont il s’agissait aujourd’hui. J’ai une bonne idée où m’améliorer pour l’année prochaine. J’ai vraiment apprécié, c’est agréable d’être enfin de retour sur la piste et de découvrir les voitures de 2022. »
« J’attends avec impatience l’année prochaine maintenant, je serai à l’usine la semaine prochaine pour rencontrer toute l’équipe, après cela je ferai une petite pause avant de reprendre le travail avec McLaren pour préparer la prochaine saison. »
Résultats des essais à Abou Dhabi
[table “313” not found /]