Oscar Piastri a vécu une course compliquée à Sao Paulo

Oscar Piastri (McLaren) et Lando Norris (McLaren) après la course Sprint du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ McLaren
Oscar Piastri (McLaren) et Lando Norris (McLaren) après la course Sprint du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ McLaren

Oscar Piastri a terminé à la seconde place de la course sprint, après avoir offert la victoire à son coéquipier chez McLaren, Lando Norris.

Le pilote australien s’élançait depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Il avait à ses côtés Lando Norris, son voisin de garage chez McLaren. À l’extinction des feux, le jeune australien n’a pas fait de cadeaux a son coéquipier et lui a fermé la porte au premier freinage.

Oscar Piastri a conservé la tête de la course gardant dans ses échappements la monoplace de Lando Norris. On a un temps pensé que Piastri avait décidé d’oublier les consignes d’équipe. Toutefois, il a finalement laissé passer Lando Norris en fin de course, juste avant la neutralisation de la course du fait de l’abandon de Nico Hülkenberg. Oscar Piastri a déclaré à la fin de la Course Sprint que cette dernière avait été difficile et espérait que McLaren allait marquer de gros points à l’arrivée du Grand Prix de demain.

Ce fut un peu compliqué pour être parfaitement honnête”, a déclaré Oscar Piastri. “C’est comme on le sait une piste très bosselée, à la fin la ligne de course était extrêmement étroite, mais ça reste une belle journée pour l’écurie. Ça fait beaucoup de points inscrits aujourd’hui et j’espère qu’on en marquera pas mal demain aussi.

Lire aussi : Sprint ; Piastri joue le jeu et offre la victoire à Norris

Le pilote australien se méfie toutefois des deux Ferrari et de la Red Bull de Max Verstappen, qui pourraient être plus dangereuses pendant la course.

“Je suis optimiste pour demain, le rythme était bon. Les Ferrari étaient très rapides au départ et Max Verstappen en fin de course. On verra, il y a encore quelques petites choses qu’il faut qu’on améliore pour la qualif de ce soir et la course de demain.”

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ridicule cette fin de saison. McLaren écrase tout et tout le monde agit comme s’il y avait du suspense à chaque séance… C’est pire qu’en 2022 car Norris ne mérite même pas le titre tant il gâche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.