Oscar Piastri frustré après sa pénalité : « On n’a plus le droit de freiner derrière la safety car »

Oscar Piastri frustré après sa pénalité : « On n’a plus le droit de freiner derrière la safety car »

Oscar Piastri n’a pas apprécié de recevoir les 10 secondes de pénalité pour une infraction sous safety car, un incident qui lui a finalement coûté la victoire et de précieux points au championnat du monde des pilotes face à Lando Norris.

La course réalisée par Oscar Piastri était parfaite et pleine de maîtrise avant cette fameuse relance sous safety car qui lui a coûté si cher. En effet, alors leader de la course, l’Australien était donc celui qui emmenait le peloton au moment d’une des relances de course. Dans cette situation, Piastri a semble-t-il freiné trop violemment obligeant Max Verstappen, alors deuxième, à le dépasser brièvement pour éviter un accrochage.

D’abord sous investigation, Oscar Piastri a par la suite rapidement écopé de 10 secondes de pénalité. Malgré sa course solide, l’écart n’était pas suffisant avec Lando Norris pour conserver la tête lors de la dernière salve d’arrêts.

Alors que Piastri ne montre que rarement ses émotions, le pilote McLaren est apparu particulièrement frustré en interview d’après-course.

« Je ne vais pas en dire beaucoup », a indiqué un Piastri fermé. « Je vais m’attirer des ennuis. »

« Apparemment, on n’a plus le droit de freiner derrière la safety car. Je l’ai fait cinq fois auparavant. Tant pis. Je ne vais pas en dire trop, je vais m’attirer des ennuis. »

Très peu bavard en descendant de sa voiture, Oscar Piastri a préféré féliciter Nico Hülkenberg, remarquable troisième ce dimanche à Silverstone : « Bravo à Nico. Je pense que c’est le moment fort de la journée. »

Après cette course conclue en deuxième position derrière Lando Norris, Piastri perd de nouveau des points au championnat du monde des pilotes face à son coéquipier. Le leader du championnat n’a plus que huit points d’avance sur Norris avant le Grand Prix de Belgique.

Hugo Pommier

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.