Oscar Piastri « heureux » d’avoir Mark Webber à ses côtés

22 août 2023
Oscar Piastri McLaren

Le jeune Oscar Piastri – qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison chez McLaren – se dit très heureux de pouvoir compter sur son manager, l’ancien pilote de F1 Mark Webber.

Après une longue et très médiatisée bataille juridique entre Alpine et McLaren en 2022, Oscar Piastri a finalement pu rejoindre l’équipe de Woking cette saison pour sa première année en tant que titulaire en Formule 1 et, après un début d’année compliqué, l’Australien a pu démontrer tout son talent au volant d’une monoplace mise à jour depuis le GP d’Autriche.

S’exprimant récemment sur Virgin Radio, Oscar Piastri a tenu à souligner le rôle important que Mark Webber, ancien pilote de Formule 1, a joué dans sa carrière à ce stade.

« Il est bon. Les premières années où nous avons travaillé ensemble, il a fait beaucoup de choses en coulisses pour moi. » a expliqué Piastri à propos de Mark Webber.

« Il en fait encore beaucoup pour moi maintenant et, de toute évidence, il a une riche expérience en F1, en course, et maintenant que je suis moi-même en F1, il a beaucoup d’idées et de questions. »

« A ce stade de ma carrière, il me demande des choses auxquelles je n’ai même pas pensé. Donc, il est très, très bon dans les coulisses et il est bon pour m’aider sur la piste quand il le peut. Je suis vraiment heureux qu’il soit à mes côtés. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Oscar Piastri occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec 34 points inscrits depuis le début de la saison 2023.