Oscar Piastri huitième sur la grille de départ – « Le manque de rythme sur un tour est un peu préoccupant »

Oscar Piastri huitième sur la grille de départ – « Le manque de rythme sur un tour est un peu préoccupant »

Oscar Piastri a souligné sa « plus grande préoccupation » après une séance de qualifications très difficile lors du Grand Prix du Mexique.

Piastri n’a pu réaliser que le huitième meilleur temps lors de la Q3, tandis que son coéquipier et rival pour le titre, Lando Norris, a décroché sa première pole position depuis juillet. Cependant, Piastri sera promu d’une place sur la grille de départ dimanche en raison d’une pénalité infligée à Carlos Sainz. Norris a dominé Piastri tout au long du week-end, alors que la bataille pour le championnat entre les deux pilotes entre dans sa phase finale. Piastri a tiré la sonnette d’alarme chez McLaren en déclarant qu’il n’avait rien remarqué d’anormal pendant ses tours, ce qui le laisse perplexe quant à la cause profonde de ses tours lents par rapport à ceux de son coéquipier.

« En fin de compte, je suis juste un peu frustré par le déroulement des séances », a déclaré Piastri aux médias. « Il y a beaucoup de choses qui pourraient m’inquiéter, mais en fin de compte, être aussi loin derrière alors que j’ai le sentiment d’avoir fait un travail raisonnable est une situation difficile à vivre. C’est ma plus grande préoccupation pour le moment. »

Les difficultés de Piastri ne sont pas uniquement liées au week-end au Mexique, car il a également connu des revers lors de la dernière course aux États-Unis. Cela l’a conduit à être une nouvelle fois devancé par Norris, qui n’est plus qu’à 14 points derrière lui au classement des pilotes.

Lorsqu’on lui a demandé si ses difficultés actuelles étaient différentes de celles qu’il avait connues lors de la dernière course aux États-Unis, Piastri a répondu : « D’une certaine manière, elles ne sont pas très différentes. Ce qui m’a un peu surpris ici, c’est que l’écart a été pratiquement le même à chaque séance. J’ai l’impression d’avoir fait des tours corrects tout au long du week-end, mais il semble toujours manquer quatre ou cinq dixièmes. Ce n’est évidemment pas bon signe, mais certaines des difficultés rencontrées à Austin se retrouvent également ici. Il y a certaines choses que je pense pouvoir améliorer facilement, mais pas tout. En qualifications, j’ai eu l’impression d’avoir fait un travail raisonnable et la voiture semblait bonne. Le manque de rythme sur un tour est un peu préoccupant. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.