Le pilote McLaren Ocasr Piastri estime avoir disputé « l’une des meilleures courses » de sa carrière ce dimanche en Azerbaïdjan où l’Australien s’est imposé devant la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de George Russell.
Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Oscar Piastri a réussi à prendre la tête de la course au vingtième tour lorsqu’il a plongé à l’intérieur du premier virage aux côtés de la Ferrari de Charles Leclerc. A partir de là, le pilote McLaren n’a plus jamais lâché la tête de la course et a décroché ce dimanche la deuxième victoire de sa carrière.
« Après mon arrêt, j’avais plus d’adhérence et j’y suis allé à fond. J’ai tenté un dépassement et j’ai réussi. » a expliqué Piastri après l’arrivée de l’épreuve.
« Une fois qu’il [Leclerc] n’était plus dans la zone DRS [derrière lui], c’était un peu plus relaxant, même s’il n’y a pas de tour relaxant ici. »
« Cela restera sans aucun doute l’une des meilleures courses de ma carrière. » a ajouté Oscar Piastri, alors que Leclerc est resté à son contact durant de nombreux tours.
Grâce à sa victoire et à la quatrième place de son coéquipier Lando Norris, et compte tenu du fait qu’une seule Red Bull a terminé dans les points ce dimanche à Bakou, l’équipe McLaren est désormais en tête du championnat du monde des constructeurs avec vingt points d’avance sur l’écurie de Milton Keynes.
« Je pense que si l’on considère notre point de départ lorsque j’ai rejoint l’équipe l’année dernière, nous étions littéralement derniers et maintenant nous sommes en tête du championnat du monde. » a ajouté Piastri.
« C’est grâce à l’équipe que nous avons réussi à redresser la barre il y a 18 mois, et ils m’ont également fait progresser. C’est un effort d’équipe énorme et je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Au classement des pilotes, Oscar Piastri occupe après le Grand Prix d’Azerbaïdjan la quatrième place avec 91 points de retard sur le leader Max Verstappen.