Oscar Piastri absent des célébrations McLaren à Singapour

Oscar Piastri absent des célébrations McLaren à Singapour

Oscar Piastri était notablement absent des célébrations de McLaren en F1 lors du Grand Prix de Singapour, après que l’équipe ait remporté le championnat des constructeurs 2025.

Une troisième place pour Lando Norris et une quatrième pour Piastri ont suffi pour sceller le titre de McLaren à Singapour, l’équipe ayant dominé ses rivaux cette année pour s’assurer le trophée avec six manches d’avance.

Ce titre marque le 10e trophée des constructeurs pour McLaren, et la première fois qu’elle remporte le championnat consécutivement depuis son incroyable série de quatre titres entre 1988 et 1991, dont trois ont été remportés avec le duo emblématique Ayrton Senna et Alain Prost.

Le duo de pilotes actuel de McLaren n’est peut-être qu’un faible écho de la rivalité légendaire entre Senna et Prost, mais la lutte pour le titre reste néanmoins serrée, Norris ayant réduit l’écart au classement général à seulement 22 points après la course de dimanche.

Le Grand Prix de Singapour n’a toutefois pas été sans controverse, après que Norris ait réussi une manœuvre agressive mais efficace sur Piastri pour s’emparer de la troisième place dès le premier tour.

À ce moment-là, Piastri était furieux et s’est plaint à la radio de l’équipe : « Ce n’est pas juste. Je suis désolé, mais ce n’est pas juste.

S’il doit éviter une autre voiture en percutant son coéquipier, alors c’est une sacrée façon d’éviter. »

Piastri a-t-il célébré le titre avec McLaren ?

Lorsque le moment est venu pour l’équipe McLaren de célébrer son titre sur le podium, Piastri était introuvable tandis qu’une foule d’employés vêtus de papaye aspergeaient Norris, Zak Brown et Andrea Stella de champagne.

Un fan a fait remarquer sur les réseaux sociaux : « C’est fou que l’équipe célèbre le championnat sans son leader. »

Il y avait cependant une explication simple à l’absence de Piastri sur le podium, l’Australien étant occupé à remplir ses obligations médiatiques après le Grand Prix.

McLaren s’est ensuite lancé dans ses véritables célébrations dans le garage et la voie des stands, où Piastri est revenu avec le sourire.

Le leader du championnat a salué ses collègues en leur serrant la main, posant aux côtés de Norris avec un large sourire tandis que les photographes du paddock immortalisaient le moment.

Si Piastri était tout sourire à l’issue du week-end de course du Grand Prix de Singapour, un changement s’est clairement opéré entre les deux prétendants au titre.

Autrefois satisfait de jouer le jeu de l’équipe et d’obéir aux « règles papaya », le geste de Norris envers Piastri a créé un nouveau précédent pour leur rivalité future. Avec six manches restantes, il est difficile d’imaginer que Piastri se soumette à nouveau, comme il l’a fait à Monza.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.