Oscar Piastri a fait allusion à de “nouvelles innovations” sur la F1 2025 de McLaren, admettant qu’ils “n’étaient pas restés les bras croisés”. McLaren a lancé sa nouvelle monoplace de 2025 ce jeudi après-midi.
La MCL39 a été dévoilée à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage, la nouvelle voiture arborant une livrée camouflage.
Lando Norris a été le premier sur la piste pour McLaren avant de passer le relais à Piastri. McLaren aborde 2025 en tant que championne en titre des constructeurs de F1 après avoir devancé Ferrari de 14 points.
Oscar Piastri a laissé entendre que McLaren repoussait les limites techniques avec sa nouvelle voiture.
Lire aussi : McLaren a déjà envoyé en piste sa F1 de 2025, la MCL39
“De toute évidence, nous appliquons les mêmes règles cette année”, a déclaré Piastri à Sky Sports.
“Nous n’avons pas chômé. Certaines choses sont différentes, de nouvelles innovations ont été apportées à cette voiture et c’est ce qu’il faut faire pour essayer de rester au sommet. Nous avons vu par le passé que lorsque ce n’était pas nous, d’autres équipes ont constamment apporté de nouvelles choses à leur voiture, elles aussi n’ont pas chômé.”
“Je pense aussi qu’au cours de la saison dernière, nous avons terminé en tête du championnat des constructeurs, mais la compétition a été très serrée tout au long de la saison, donc on ne peut vraiment pas se permettre de rester immobile. Il y a beaucoup d’équipes qui cherchent à nous dépasser.”
Lire aussi : McLaren veut “rendre la vie un peu difficile” à Lewis Hamilton et Ferrari en 2025