Oscar Piastri relativise après son abandon à Bakou

Oscar Piastri relativise après son abandon à Bakou

Oscar Piastri a tenté de retenir le « côté positif » à l’issue d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan catastrophique. Parti neuvième après un accident en Q3, le pilote McLaren a vu son dimanche s’écrouler dès le départ. Auteur d’un faux départ, il a rétrogradé en queue de peloton avant même le premier virage.

Au troisième virage, le leader du championnat a bloqué ses pneus et percuté violemment la barrière, provoquant son premier abandon de la saison. Un coup dur pour ses ambitions, mais l’Australien a choisi de nuancer son échec : selon lui, ses erreurs n’étaient pas liées à une recherche excessive de performance pure, mais à des circonstances mal maîtrisées.

« Évidemment, les qualifications d’hier ont été ce qu’elles ont été, et aujourd’hui, j’ai commis d’autres erreurs stupides », a déclaré Piastri à Sky F1. « Ce fut certainement un week-end chaotique, c’est sûr. Je serais plus inquiet si j’étais lent et que j’essayais de compenser de cette manière, et que je commettais ces erreurs à cause de cela. Le fait qu’il s’agisse simplement d’erreurs de jugement, ce n’est évidemment pas une situation dans laquelle je souhaite me trouver ou mettre les mécaniciens, car ce fut un week-end difficile pour eux. Si je cherche un côté positif, je suppose que c’est celui-là. »

Son coéquipier Lando Norris n’a pu marquer que six points, ce qui signifie que Piastri conserve toujours une avance de 25 points sur son rival pour le titre. Même si cela peut atténuer le coup dur de l’abandon de Piastri, l’Australien a affirmé qu’il ne se concentrait pas sur les répercussions de cette journée sur le titre.

« Je suppose que c’est comme ça. Je ne m’en préoccupe pas trop », a-t-il déclaré. « Pour ma part, je me concentre uniquement sur moi-même et sur ce que je peux faire pour m’améliorer. Il reste encore un long chemin à parcourir. Que vous passiez un bon ou un mauvais week-end, le championnat est loin d’être terminé. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.