F1 - Officiel : Otmar Szafnauer a quitté Aston Martin F1
portrait, Circuit of the Americas, GP2117a, F1, GP, USA Otmar Szafnauer, Team Principal and CEO, Aston Martin F1
in

Officiel : Otmar Szafnauer a quitté Aston Martin F1

L’équipe Aston Martin a confirmé ce mercredi le départ de son directeur d’exploitation, l’Américain Otmar Szafnauer. Aucun remplaçant n’a encore été nommé.

Depuis quelques mois, la rumeur d’un départ de Szafnauer de l’équipe Aston Martin a été lancée par nos confrères d’AutoHebdo, une rumeur rapidement démentie par le principal intéressé lui-même. Mais ce mercredi, l’équipe du constructeur britannique a confirmé que Szafnauer a quitté la société et son rôle au sein de l’équipe Aston Martin.

« Otmar Szafnauer a quitté la société et son rôle au sein de l’équipe Aston Martin. L’équipe sera gérée par l’équipe de direction jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé. » peut-on lire dans un court communiqué.

« Nous tenons à le remercier pour le service rendu à l’équipe au cours des 12 dernières années et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir car il relèvera sans aucun doute de nouveaux défis. Heureusement, nous sommes dirigés et gérés par un groupe d’individus solide, et nous sommes à l’aise de prendre un peu de temps pour explorer les options avant d’annoncer une nouvelle structure d’équipe. L’équipe se concentre actuellement sur la préparation de la voiture la plus compétitive possible pour le début de la saison 2022. »

Comme le révélait AutoHebdo il y a quelques mois, l’Américain devrait rejoindre l’équipe Alpine avant le début de la saison 2022, à moins qu’il ne doive respecter une période de jardinage d’une année. Des annonces sont attendues au cours des prochains jours…

grille-départ-gp-eifel-nurburgring

Les responsables du Nürburgring « prêts à discuter » avec la F1

valtteri-bottas-f1-2021

Valtteri Bottas n’a jamais envisagé de quitter la F1