Le pilote Williams George Russell a pour objectif de marquer ses premiers points de la saison ce dimanche au Grand Prix de Styrie en prenant le départ de la course depuis le top dix.
Qualifié ce samedi en onzième position, le jeune britannique a ensuite gagné une position grâce à une pénalité de trois places infligée au pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda qui a gêné Valtteri Bottas durant les qualifications.
George Russell s’est qualifié avec des pneus Tendres chaussés sur sa Williams, mais bénéficie du libre choix de pneus pour le départ de la course puisqu’il était initialement onzième (tous les pilotes en dehors du top dix peuvent choisir librement leurs pneus pour le départ).
En tout logique donc, Russell devrait choisir de prendre le départ avec des gommes Mediums ce dimanche après-midi, ce qui lui permettrait de connaître un premier relais assez long ou en tout cas plus long que les autres pilotes devant lui qui seront tous en pneus Tendres (hormis Verstappen et les deux pilotes Mercedes).
« J’ai poussé jusqu’à mes limites absolues en qualifications et la voiture a vraiment pris vie quand cela comptait, donc le tour était vraiment fort.« a déclaré Russell ce samedi soir après les qualifications.
« C’est frustrant alors que nous étions si proches de la Q3, seulement huit millièmes de seconde, ce n’est vraiment rien, mais nous aurons le choix de pneus en P11 (P10 désormais) demain, donc c’est un bon endroit où être. L’équipe fait beaucoup d’efforts pour le rythme de course en ce moment, donc obtenir encore un bon résultat samedi est très agréable. »
« Nous sommes ici au mérite; nous avons fait du bon travail et la voiture se comporte bien. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas garder les autres derrière nous, je ne regarderai pas dans mes rétroviseurs, j’ai hâte et je veux terminer dans ce top 10. »
Pour rappel, le week-end dernier au Grand Prix de France, George Russell a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place, confirmant ainsi les progrès réalisés par l’équipe de Grove au cours des derniers mois.
Grille de départ GP de Styrie
[table “187” not found /]