P11 sur la grille, Pierre Gasly espère la pluie ce dimanche à Silverstone

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 01: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 01, 2022 in Northampton, England. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly a en quelque sorte sauvé les meubles ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne avec une onzième place sur la grille de départ à Silverstone.

Depuis le début du week-end à Silverstone, l’équipe AlphaTauri a le plus grand mal à faire fonctionner sa monoplace sur un tracé composé de virages rapides et qui n’est absolument pas adapté à la AT03. Ce samedi en qualifications, Pierre Gasly a pourtant réussi à limiter les dégâts avec une onzième place sur la grille de départ de la course de ce dimanche, ce qui veut dire qu’il sera déjà à la porte des points au début du Grand Prix. Cependant, le Français sait qu’il ne pourra pas résister longtemps à la régulière sur ce tracé si la piste est sèche et va donc faire la danse de la pluie ce soir.

« Cela a été extrêmement difficile ce week-end lors des séances d’essais. Nous sommes venus ici en sachant que nous aurions du mal sur cette piste, nous n’avons pas trouvé beaucoup de solutions, mais notre qualification a été bien exécutée, et nous devons nous contenter de P11. » nous confie le Français ce samedi soir.

« Évidemment, nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits d’une telle performance, nous voulons plus que cela, mais c’est là que notre voiture en est actuellement sur ce genre de pistes. Je vais faire une danse de la pluie ce soir et j’espère que nous pourrons avoir autre chose que des conditions sèches pour nous aider au maximum dans la course de demain. »

Grille de départ à Silverstone

[table “274” not found /]

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.