P17 sur la grille, Pierre Gasly fait la danse de la pluie pour la course

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 07: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 07, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Peter Fox/Getty Images ) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly espère que la pluie sera de la partie ce dimanche à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Suzuka en raison d’une problème de freins sur sa monoplace et le Français devra donc s’élancer ce dimanche depuis une lointaine dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Dans ce contexte – et alors que les dépassements sont difficiles à Suzuka – le pilote AlphaTauri va faire la danse de la pluie ce soir.

« Je suis déçu d’aujourd’hui. Nous avons remplacé le disque de frein avant gauche avant les qualifications, mais dans mon tour de sortie j’étais derrière beaucoup de voitures, ce qui signifie que je n’ai pas pu obtenir suffisamment de température dans les freins. » a expliqué Gasly ce samedi soir.

« A chaque fois que je les touchais, j’avais un blocage à l’avant, ce qui est vraiment délicat et cela signifiait que notre dernière tentative était vaine. Demain, ce ne sera pas facile de là où nous partirons, mais il pourrait pleuvoir. »

« J’espère que ce sera le cas, car cela apporterait plus d’excitation et d’opportunité pour remonter. Notre voiture fonctionne bien sur le mouillé, donc je pense que ces conditions seraient les meilleures pour nous. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.