Alors qu’il s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais libres ce jeudi à Djeddah, Max Verstappen a semblé un peu plus en difficulté lors des EL2 qui se sont disputés sous les projecteurs, le Néerlandais ayant été devancé par la Mercedes de George Russell et l’Aston Martin de Fernando Alonso.
Troisième à trois dixièmes du meilleur temps signé par Fernando Alonso, le pilote Red Bull ne semble toutefois pas trop inquiet de l’écart avec l’Aston Martin et estime que les pilotes devant lui ont très certainement augmenté un peu la puissance dès le début du week-end.
« De façon générale, tout s’est bien passé. Ils [les organisateurs] ont bien préparé la piste car elle n’était pas si sale [beaucoup de sable en raison du vent, ndlr]. Donc, le rythme était assez bon et nous avons appris beaucoup de choses. » a déclaré Max Verstappen après sa journée de travail.
« Evidemment, il y a toujours des choses à améliorer, comme le rythme sur un tour. Mais je pense aussi que les autres utilisent plus de puissance, comme à Bahreïn. »
« Mais je suis plutôt content des longs runs. Peut-être que d’autres sont un peu plus rapides sur un tour, mais notre voiture prend vraiment vie sur un long relais. »
De l’autre côté du garage Red Bull, son coéquipier Sergio Perez a terminé pour sa part à plus de quatre dixièmes de l’Aston Martin de Fernando Alonso.