romain grosjean haas

P6, Romain Grosjean visera les gros points ce dimanche à Melbourne

Romain Grosjean s’élancera ce dimanche depuis la sixième place au Grand Prix d’Australie 2019, et le Français visera les gros points pour cette première course de l’année.

Depuis leur arrivée en F1 en 2016, les Haas ont toujours perfomé à Melbourne, même si l’année dernière, les deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont dû abandonner en raison d’un problème de serrage d’écrou de roue lors de leur arrêt au stand.

Mais pour cette saison, Romain Grosjean espère bien pourvoir repartir de Melbourne dimanche soir avec de gros points marqués au championnat du monde.

« Sixième sur la grille, c’est bien, surtout avec Kevin bien placé aussi. » déclare Grosjean. « La voiture marche très bien, sur une piste où nous avons toujours été compétitifs, alors c’est bien. »

« C’est la première fois pour nous que nous roulions avec les réglages qualifications, c’est donc intéressant pour nous d’en découvrir un peu plus. La voiture a bien fonctionné et nous sommes à peu près là où nous pensions être. »

« Il y a peut-être quelques surprises dans l’ordre hiérarchique, mais je suis très heureux de notre journée. Je pense que notre rythme de course sera aussi bon que celui des qualifications. »

« Nous allons continuer à pousser, à tout donner, en espérant marquer de gros points pour débuter l’année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull

Verstappen prendra le départ de la course sans avoir fait une « vraie » simulation de course

toro rosso melbourne

La stratégie recommandée par Pirelli et les pneus disponibles pour la course