P8 sur la grille, Bottas a été victime d’un train arrière capricieux sur sa Mercedes

Auteur du huitième temps lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne, le pilote Mercedes Valtteri Bottas admet ne pas comprendre ce manque de rythme lors de la Q3.

Le pilote Mercedes a constaté une perte soudaine du train arrière dans le virage deux, ce qui lui a fait perdre sa confiance et il n’était donc plus à son maximum lorsqu’il la fallu tout donner pour aller chercher la pole position.

« Aujourd’hui c’était un peu déroutant et je ne comprends pas encore les performances de la Q3. » nous explique Bottas ce samedi soir à Imola.

« Lors du premier tour en Q3 j’ai eu un survirage, puis lors du deuxième essai, l’arrière n’était pas très bon. Ce n’est pas ce que je visais aujourd’hui, surtout avec le sentiment que j’avais au début des qualifications. »

« Lors du premier tour rapide en Q3, je suis entré dans le virage 2 et j’ai eu une perte très soudaine de l’arrière et j’ai perdu beaucoup de temps. »

« Il m’est arrivé la même chose dans le second tour rapide et je n’avais plus confiance sur l’arrière. »

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai ressenti en Q1 et Q2, donc c’est difficile à comprendre – nous devrons enquêter. Dépasser ici est difficile avec une piste étroite mais je me battrai pour tout donner demain. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.