La F1 a confirmé ce vendredi à Monza que deux nouveaux cas positifs au COVID-19 ont été détectés dans le paddock au cours des sept derniers jours.
Ces deux personnes ont été immédiatement placées à l’isolement et ne sont pas entrées en contact avec d’autres personnes faisant partie du paddock.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 28 août et le jeudi 3 septembre, 5 704 tests pour COVID-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. » a confirmé la F1 lors de la publication hebdomadaire de ses chiffres.
« Parmi ceux-ci, 2 personnes ont été testées positives. La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »
« Aucun détail spécifique concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »
Jusqu’à présent, seul un pilote de Formule 1 a été testé positif au COVID-19: il s’agit du pilote Racing Point Sergio Perez, qui a dû être placé à l’isolement durant dix jours et qui a donc loupé deux Grands Prix.