Paddy Lowe estime que le nouvel aileron avant aura un grand impact en 2019

9 décembre 2018

La FIA a décidé d’imposer aux équipes l’utilisation d’un aileron avant au design beaucoup plus basique en 2019, ce qui devrait, selon la fédération, améliorer considérablement le spectacle en course.

D’une largeur de deux mètres, ce nouvel aileron avant sera censé permettre aux pilotes de suivre de plus près les autres monoplaces en piste, ce qui devrait augmenter les chances de dépassement en ayant moins de turbulences dans le sillage.

Certains directeurs d’équipe, comme Toto Wolff [patron de Mercedes] ont mis en doute l’efficacité d’un tel dispositif, alors que d’autres, comme Paddy Lowe [directeur technique chez Williams] pensent que l’impact de ce nouvel aileron sera très bénéfique.

« La tendance générale est d’estimer que ce nouvel élément aérodynamique ne fera pas la différence, mais il me semble au contraire, qu’il aura beaucoup plus d’influence que l’augmentation du réservoir de carburant par exemple qui, à mon sens, ne devrait rien changer à la donne actuelle. » explique Lowe.

« Il me semble qu’on gérera toujours la consommation, car adopter un rythme contrôlé, nous le faisons autant pour les pneus que pour l’essence. »

« Ce nouvel aileron est radical, et il sera difficile de retrouver les niveaux d’appui générés précédemment, donc, j’espère que cela aura un effet positif sur le spectacle lors des Grands prix. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.