L’ancien directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, s’apprête à participer à son tout premier Rallye Safari.
Paddy Lowe, qui a été mis à l’écart de l’équipe Williams seulement huit jours avant le premier Grand Prix de l’année en Australie et qui ne fait plus partie de l’écurie britannique désormais, va participer à son premier Rallye Safari au mois de novembre prochain.
Ce natif de Nairobi au Kenya, a toujours voulu se lancer dans l’aventure du Rallye, mais n’a finalement jamais réussi à réaliser son rêve jusqu’à présent.
« J’ai toujours eu envie d’aller faire l’East African Safari Classic Rallye depuis de nombreuses années. » a déclaré Paddy Lowe sur son compte Twitter.
« Je vais pouvoir le faire maintenant avec mes amis de l’équipe Omologato. Des images excitantes arriveront prochainement. »
Lancé pour la première fois en 2003, le légendaire East African Safari Classic Rallye est un rallye de neuf jours couvrant une distance de 5 000 kilomètres à travers le Kenya et la Tanzanie.
Le Safari Classic ravive l’esprit du rallye Safari original, qui a placé l’Afrique de l’Est sur la carte du sport automobile et s’est forgé une réputation inégalée de rallye le plus dur au monde.
Ouverts aux voitures de rallye à aspiration normale, construites avant 1986, le Safari Classic reproduit l’incroyable défi du Safari original et se lance dans une nouvelle aventure à travers le paysage magique de l’Afrique de l’Est, en passant par des parcs de renommée mondiale et alors que les participants passeront la nuit dans les plus beaux lodges de l’Afrique. L’édition 2019 débutera le 27 novembre et s’achèvera le 06 décembre.