F1 - La panne d'Hamilton due à un "comportement anormal du système d'huile"
2021 Dutch Grand Prix, Friday - LAT Images
in

La panne d’Hamilton due à un “comportement anormal du système d’huile”

Sans rentrer dans les détails pour des raisons évidentes, l’équipe Mercedes nous a indiqué ce vendredi soir à Zandvoort que Lewis Hamilton a dû stopper prématurément sa deuxième séance d’essais libres à cause d’un “comportement anormal du système d’huile”.

Ce vendredi, le septuple champion du monde a pris part aux EL2, mais au bout de seulement cinq minutes, le Britannique a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste après avoir perdu de la puissance moteur.

Plus de peur que de mal du côté de chez Mercedes qui nous confirme que le problème rencontré ne concerne pas directement l’unité de puissance mais bien le système d’huile qui a eu un “comportement anormal” durant quelques secondes, peut-être à cause des virages en banking présents sur le tracé de Zandvoort et qui pourraient causer des problèmes de pression dans les réservoirs d’huile.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est l’Aston Martin de Sebastian Vettel – elle aussi équipée d’un bloc V6 Mercedes – qui est tombée en panne en piste, mais l’écurie du constructeur britannique n’a pas révélé les causes de cet incident, tandis que les mécaniciens ont procédé au remplacement de l’unité de puissance sur la monoplace de l’Allemand, ce qui n’est pas le cas sur la voiture d’Hamilton.

Difficile de savoir avec précision les causes de ces deux pannes, ni même de savoir s’il s’agissait des mêmes pannes sur la Mercedes et sur l’Aston Martin. Mais quoi qu’il en soit, dans les deux cas les pilotes ont perdu un précieux temps de roulage ce vendredi.

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. La panne du “système d’huile” ne veux rien dire pour qui connais le fonctionnement des moteurs .Il est fort probable que le niveau soit condenserné ,un excès provoqué une perte de puissance et peut engendrer des problèmes de surpression dans le carter moteur pouvant finir par une casse.Ce serait dommage de ne pas voir rouler l’autotamponneuse préfèrée pour aller titiller Max…

F1 - Verstappen n'a pas exploité tout le potentiel de sa Red Bull ce vendredi

Verstappen n’a pas exploité tout le potentiel de sa Red Bull ce vendredi

F1 - Les deux Alpine dans le top dix ce vendredi à Zandvoort

Les deux Alpine dans le top dix ce vendredi à Zandvoort