Le moteur Mercedes monté à l’arrière de la Williams de Nicholas Latifi s’est mis en sécurité ce vendredi à Bakou, ce qui a forcé le Canadien à mettre un terme à sa séance de roulage prématurément.
Latifi a tiré tout droit dans l’échappatoire du virage quinze lors des EL2 après avoir laissé passer un autre concurrent, mais en voulant revenir sur la piste, le pilote Williams a mis trop de temps ce qui a causé une surchauffe du moteur qui a coupé net.
« En EL2, je me suis écarté de la trajectoire d’une autre voiture, mais je n’ai pas pu faire demi-tour à gauche pour revenir sur la piste. » nous explique Latifi.
« Le temps qu’il m’a fallu pour faire la marche arrière depuis l’échappatoire, le groupe motopropulseur est devenu trop chaud. »
« Les mesures de sécurité mises en place pour éviter qu’il ne soit endommagé ont fait qu’il s’est éteint. Malheureusement, c’était la fin de la session pour moi. »
Pas de changement de moteur donc pour Latifi pour la suite du week-end, alors que l’unité de puissance qu’il utilisait déjà ce vendredi est un moteur neuf.
Classement des EL2 à Bakou