Le bloc V6 Mercedes s’est mis en sécurité sur la Williams de Latifi

Le moteur Mercedes monté à l’arrière de la Williams de Nicholas Latifi s’est mis en sécurité ce vendredi à Bakou, ce qui a forcé le Canadien à mettre un terme à sa séance de roulage prématurément.

Latifi a tiré tout droit dans l’échappatoire du virage quinze lors des EL2 après avoir laissé passer un autre concurrent, mais en voulant revenir sur la piste, le pilote Williams a mis trop de temps ce qui a causé une surchauffe du moteur qui a coupé net.

« En EL2, je me suis écarté de la trajectoire d’une autre voiture, mais je n’ai pas pu faire demi-tour à gauche pour revenir sur la piste. » nous explique Latifi.

« Le temps qu’il m’a fallu pour faire la marche arrière depuis l’échappatoire, le groupe motopropulseur est devenu trop chaud. »

« Les mesures de sécurité mises en place pour éviter qu’il ne soit endommagé ont fait qu’il s’est éteint. Malheureusement, c’était la fin de la session pour moi. »

Pas de changement de moteur donc pour Latifi pour la suite du week-end, alors que l’unité de puissance qu’il utilisait déjà ce vendredi est un moteur neuf.

Classement des EL2 à Bakou

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.