F1 - La Scuderia Ferrari renvoie le moteur de Sebastian Vettel à Maranello
GP 70MO ANNIVERSARIO F1/2020 - VENERDÌ 07/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office
in

La Scuderia Ferrari renvoie le moteur de Sebastian Vettel à Maranello

La Scuderia Ferrari a confirmé ce vendredi soir un changement d’unité de puissance sur la monoplace de Sebastian Vettel à la suite d’une panne survenue à la fin des essais libres 2 du GP du 70e anniversaire.

Le quadruple champion du monde a dû immobiliser sa monoplace sur le bas côté de la piste ce vendredi, alors qu’il était en train de suivre son programme et occupait la quatorzième position au classement.

Le moteur qui était monté à l’arrière de la SF1000 du pilote allemand va être démonté cette nuit et renvoyé à Maranello pour être analysé pour comprendre l’origine du problème. Vettel va donc recevoir un nouveau moteur pour la suite du week-end, mais il ne sera pas pénalisé sur la grille de départ.

“La voiture a été récupérée et le moteur endommagé sera envoyé à Maranello pour être soigneusement analysé afin de comprendre l’origine du problème.” nous confirme Ferrari ce vendredi soir.

“Cependant, Sebastian n’aura pas à purger de pénalité pour ce désagrément puisque le nombre maximum d’unités de puissance utilisées sur sa SF1000 n’a pas encore été atteint.”

“Aujourd’hui, nous avons essayé des solutions sur la voiture et en général je me sentais mieux dans la voiture, même si nous ne sommes pas très compétitifs pour le moment.” a jouté Vettel.

“Nous devons examiner les données et évaluer les domaines sur lesquels nous pouvons encore travailler.”

“Les pneus tendres de notre voiture durent un tour, puis la situation devient très compliquée. Nous essayons de protéger le composé le plus dur pour la course, même si avant de décider de la stratégie, nous devrons attendre de voir comment se déroulent les qualifications.”

“Il y a des domaines clés où nous devons nous améliorer. Ce sont probablement de petits ajustements qui, nous l’espérons, nous rendront un peu plus compétitifs.”

“Quant au moteur, la coupure a été brutale. Nous devons encore comprendre ce qui s’est passé même si je pense que cela prendra quelques jours car le moteur doit arriver à Maranello pour être analysé.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Un chocolat inspiré du casque que portait Lando Norris au GP de Grande-Bretagne

Un chocolat inspiré du casque que portait Lando Norris au GP de Grande-Bretagne

mattia-binotto-ferrari-f1

Affaire Racing Point : Ferrari confirme son intention de faire appel de la décision de la FIA