sergio-perez-red-bull-f1
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 16: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 16, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images
in

La boîte de vitesses bien en cause dans l’abandon de Perez au Canada

Sergio Perez a confirmé que son abandon dimanche dernier au Grand Prix du Canada était dû à une défaillance de la boîte de vitesses montée sur sa monoplace et qui était arrivée au terme de son cycle de six courses consécutives.

Dimanche dernier au Grand Prix du Canada, le Mexicain Sergio Perez a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’une panne survenue au 9e tour de course. Le Mexicain a donc abandonné sur problème mécanique, mais l’unité de puissance de sa Red Bull a très rapidement été mise hors de cause puisque le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué dès le dimanche soir que c’est la boîte de vitesses qui était tombée en panne sur la voiture de Perez : une information désormais confirmée par le pilote lui-même.

« C’était la boîte de vitesses, en fait c’était sa dernière course, elle était proche de la limite et malheureusement elle a cassé, ce sont des choses difficiles à prévoir, de plus sur une piste comme le Canada où il y a beaucoup de bosses. » explique Sergio Perez à Fox Sports.

Depuis le début de la saison 2022, Max Verstappen et Sergio Perez ont été confrontés à des problèmes de fiabilité moteur, les deux pilotes Red Bull ayant dû abandonner lors de deux Grands Prix chacun. Bien que son abandon le week-end dernier au Canada n’a rien à voir avec un problème moteur, Perez estime que son équipe doit impérativement résoudre tous ses soucis de fiabilité qui peuvent coûter très cher au championnat du monde.

« Il est important de résoudre ces problèmes qui sont toujours différents pour nous, parce que chaque problème de fiabilité a été différent au cours de l’année. Donc, nous devons continuer à travailler, c’est un point qui décidera du championnat, sans aucun doute, ces zéros coûtent très cher à ce stade du championnat. » insiste Perez.

Sergio Perez ayant abandonné lors de la dernière course, le Mexicain sera autorisé à recevoir une boîte de vitesses neuve lors de la prochaine manche qui se disputera à Silverstone le 3 juillet sans écoper de pénalité sur la grille de départ.

max-verstappen-red-bull

Vers un calendrier avec un système de rotation en F1 ?

F1 - Melbourne veut conserver sa place en début de saison

Melbourne veut conserver sa place en début de saison