podium canada lewis hamilton

Par respect pour Ferrari, Mercedes n’a pas célébré sa victoire à Montréal

L’équipe Mercedes a souhaité faire preuve de respect envers la Scuderia Ferrari ce dimanche soir à Montréal et n’a pas célébré la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton a remporté sur tapis vert la septième manche de la saison au Canada ce dimanche, après que Sebastian Vettel ait écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir effectué un retour sur la piste de façon dangereuse en course.

D’habitude en cas de victoire, l’équipe du constructeur allemand célèbre son triomphe devant son garage après la cérémonie du podium et la conférence de presse d’après course. Mais ce dimanche à Montréal, Mercedes a décidé de ne pas le faire par respect pour l’équipe Ferrari, dont le garage était juste à coté.

« Ce fut un week-end difficile pour nous, avec une fin de course délicate pour nous. » a expliqué le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« Les Commissaires Sportifs ont examiné l’incident avec Sebastian et Lewis et je pense qu’il faut le respecter. Parfois, les décisions vont à votre encontre, et parfois en votre faveur. »

« Une décision comme celle-ci n’est jamais noire et blanche et tout le monde aura des opinions différentes à ce sujet et, bien sûr, je le respecte. »

Au championnat du monde, l’équipe Mercedes est toujours leader avec 295 points marqués depuis le début de l’année. Ferrari est seconde et accuse un retard de 123 points sur l’équipe du constructeur allemand.

One Comment

Laissez un commentaire
  1. Ça devient bordélique la F1 les, pilotes font le maximum pour essayer de gagner même avec des erreur ça peut arrivé mais moi je suis un vrai passionné de ce sport mécanique mais la cet du n’importe quoi au niveaux commissaire de courses faut arretez la connerie elle a asser durer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes ferrari canada

Ferrari admet avoir « oublié » de dire à Charles Leclerc que Vettel avait une pénalité

kimi raikkonen parade pilotes canada

Quand Kimi Raikkonen disparaît avant le Grand Prix du Canada !