Ce dimanche à Spa-Francorchamps, le team principal de l’équipe Renault F1, a dû trembler sur le muret des stands lorsque Daniel Ricciardo se rapprochait de la troisième place obtenue finalement par Max Verstappen au Grand Prix de Belgique.
Un peu plus tôt cette année, Daniel Ricciardo a révélé les détails d’un pari qu’il avait fait avec son patron selon lequel si l’Australien devait décrocher le premier podium de Renault F1 depuis son retour dans le sport en 2016, Cyril Abiteboul se ferait tatouer.
Hors, ce dimanche en Belgique, Ricciardo était tout proche de décrocher son premier podium avec Renault, l’Australien n’ayant terminé qu’à trois secondes de la troisième place en course.
« Je crois qu’il va choisir l’emplacement et la taille et moi je choisi le design. » a plaisanté Ricciardo il y a quelques jours au Grand Prix d’Espagne au sujet du pari avec son patron.
« Mais nous allons clarifier cela. Mais c’est un tatouage et il n’en a pas, donc c’est un gros problème pour Cyril. »
Interrogé sur le design qu’il préparait pour son chef d’équipe, Daniel Ricciardo a répondu: « Je ne sais pas, je pense que ce sera probablement quelque chose d’un peu spontané, sous l’impulsion du moment. »
« Mais ça doit être quelque chose de drôle et que quand il le regarde, il secoue la tête et qu’il se souvienne de ce moment. »
Ricciardo – qui rejoindra l’équipe McLaren l’an prochain – a ajouté qu’il « mentirait » s’il disait qu’il ne serait pas déçu de ne pas marquer de podium en 2020, affirmant que: « C’est plus si l’occasion se présente et que nous ratons ça, c’est sûr que je risque d’être très déçu. »
Daniel Ricciardo aura une autre occasion dès ce week-end à Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie.