Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Les pronostics de la rédaction pour le GP de Monaco

Grand Prix de Monaco : Comme avant chaque Grand Prix, nous vous offrons les pronostics de la rédaction pour les fans qui voudraient miser un petit billet sur le Grand Prix de Monaco.

Auteur d’une pole position magistrale ce samedi en principauté, Daniel Ricciardo est sur une autre planète ce week-end au volant de sa Red Bull. L’Australien a déjà effectué 99% du travail en signant la pole position, et devrait en toute logique s’imposer ce dimanche dans des conditions de course normales.

Mais n’oublions pas que rien ne se passe jamais comme prévu à Monaco où la probabilité de voir la voiture de sécurité rentrer en piste est de 100%.

Autre point important, les pilotes vont tenter d’effectuer un seul arrêt en course, mais la dégradation des gommes Hyper-Tendres sur des longs relais reste à l’heure actuelle une inconnue.

Seule certitude, Max Verstappen s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ, alors que le jeune pilote Red Bull sera au volant d’une monoplace capable de gagner ce dimanche et pourra donc remonter toute la grille, mais les dépassements sont très compliqués à Monaco, ce qui pourrait se terminer par quelques dégâts quand Verstappen arrivera sur des pilotes plus coriaces comme Kevin Magnussen ou Marcus Ericsson par exemple.

Autre point, Nico Hulkenberg s’élancera depuis la onzième position, ce qui lui laisse l’opportunité de choisir librement les gommes avec lesquelles il prendra le départ de la course, le pilote Renault devrait en toute logique choisir des pneus lui permettant d’aller le plus loin possible sans devoir s’arrêter, et ce, même si une voiture de sécurité rentre en piste.

L’Allemand devrait en toute logique se retrouver dans le top dix à l’arrivé de l’épreuve, à moins qu’il ne poursuive sur sa lancée avec un troisième abandon d’affilé.

Notre top trois à l’arrivée :

Ricciardo/Hamilton/Vettel

Notre top dix à l’arrivée : 

1 – Ricciardo

2 – Hamilton

3 – Vettel

4 – Bottas

5 – Raikkonen

6 – Alonso

7 – Ocon

8 – Sainz

9 – Perez

10 – Hulkenberg

La grille de départ officielle du GP de Monaco

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.