Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Pas de boîte de vitesses neuve pour Verstappen avant le départ à Djeddah

Le pilote Red Bull Max Verstappen n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche puisque son équipe n’a pas changé la boîte de vitesses de sa monoplace après le crash dont il a été victime ce samedi en qualifications

JEDDAH, SAUDI ARABIA - DECEMBER 04: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit on December 04, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

L’équipe Red Bull a pris la décision de ne pas procéder au changement de boîte de vitesses sur la monoplace de Max Verstappen avant le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021.

Ce samedi, Max Verstappen est allé frapper le mur dans les dernières secondes de la séance de qualifications, ce qui a endommagé sa monoplace. On s’attendait donc à ce que l’équipe de Milton Keynes décide de monter une boîte de vitesses neuve sur la Red Bull du Néerlandais, ce qui se serait traduit par une pénalité de cinq places sur la grille.

Red Bull n’a pas changé la boîte de vitesses sur la RB16B de Verstappen, en revanche, plusieurs pièces ont été changées sous le régime du Parc Fermé mais Max Verstappen n’écope d’aucune pénalité. Il s’élancera donc depuis la troisième place ce dimanche.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.