La Scuderia Ferrari n’a pas eu besoin de changer la boîte de vitesses sur la monoplace de Charles Leclerc ce dimanche matin à Budapest.
Accidentée ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, la Ferrari de Charles Leclerc a dû subir des réparations depuis hier pour pouvoir courir ce dimanche en course.
Si les mécaniciens de l’équipe ont réussi à changer l’aileron arrière en un temps record ce samedi pendant les qualifications, plusieurs éléments aérodynamique, ainsi que la crash box située au bout de la boîte de vitesses ont dû être changés ce dimanche matin.
L’inquiétude était centrée autour de la boîte de vitesses, qui a subi un léger choc lorsque la Ferrari de Leclerc a tapé le rail ce samedi en qualifications.
Mais après des vérifications poussées ce dimanche matin, et supervisées par les membres de la FIA qui ont veillé au respect des règles du parc fermé, il a été convenu que la boîte de vitesses montée sur la voiture de Charles Leclerc était en bon état.
Charles Leclerc prendra donc bien le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la quatrième position sur la grille ce dimanche, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.