Pas de changement de moteur pour Hamilton à Abou Dhabi

24 novembre 2018

L’équipe Mercedes a décidé de ne pas changer l’unité de puissance montée sur la monoplace de Lewis Hamilton pour la suite du week-end à Abou Dhabi.

Le pilote britannique a rencontré des problèmes liés à son moteur au Grand Prix du Brésil il y a quinze jours, et Mercedes a souhaité tester cette unité de puissance ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi pour savoir si elle pourrait être utilisée en course.

Après plusieurs tests, Mercedes a décidé de conserver cette unité de puissance pour la suite du week-end, ce qui évitera à Lewis Hamilton d’écoper de pénalité de grille pour un changement de moteur.

Le moteur monté sur la voiture du Britannique sera tout de même extrêmement surveillé par Mercedes lors de la dernière séance d’essais libres programmé ce samedi matin, un changement de dernière minute avant les qualifications n’étant pas à exclure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.