Le moteur Honda de Verstappen bon pour le service en Hongrie

Le Dr Helmut Marko, conseiller Motorsport pour Red Bull, a confirmé que le moteur Honda monté à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen à Silverstone n’a pas subi de dégâts importants après le crash dont a été victime le néerlandais dans le premier tour de course.

Après le crash de Max Verstappen, Honda a dû renvoyer à son usine de Sakura au Japon l’unité de puissance montée à l’arrière de sa monoplace pour des vérifications poussées et savoir s’il pourrait de nouveau l’utiliser pour le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021.

« Dieu merci, le moteur peut de nouveau être utilisé. » a confirmé Helmut Marko à nos confrères allemands de RTL.

« S’il n’y a plus de difficultés ou de problèmes techniques, nous traverserons la saison avec les trois moteurs autorisés, afin que Max ne reçoive aucune pénalité en course. »

Bien que l’unité de puissance Honda a pu être sauvée après cet accident, Marko a souligné que le coût des réparations (estimé par Red Bull à 1,8 million de dollars) imposera à l’équipe de Milton Keynes de réduire légèrement ses dépenses jusqu’à la fin de l’année en raison du plafonnement des coûts imposé par la FIA cette saison dans le cadre du budget capé des équipes.

« Nous avons bien-sûr inclus un certain budget pour les dommages accidentels, mais qui est calculé sur la base des accidents de ces dernières années. » explique l’Autrichien.

« Mais nous n’avons jamais eu d’accident aussi grave. Cela signifie pour nous que si nous ne voulons aucune restriction en 2021, nous devons économiser de l’autre côté. C’est ce que font actuellement les experts financiers, afin que nous puissions continuer de manière à ce qu’il n’y ait pas de perte de performance pour Max. »

Pour rappel, ce jeudi à Budapest, la FIA va de nouveau convoquer Lewis Hamilton et Max Verstappen après que l’équipe Red Bull a demandé la révision de la sanction infligée au pilote Mercedes à Silverstone et qui avait été jugé coupable du crash de son rival.

1 Comment

  1. Souvenir on ne parle plus de l’incident entre Charles et Max quand celui ci avait forcé la ferrari dans le décor, lui peux le faire

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.