mattia binotto et maurizio arrivabene

Pas de lutte en interne, mais Binotto a bien failli quitter Ferrari en 2018

L’ex directeur technique de Ferrari, qui est désormais aux commandes de l’écurie de Maranello, Mattia Binotto, admet qu’il a bien failli quitter Ferrari en 2018 en raison des résultats de l’équipe.

Le Suisse, qui est désormais directeur sportif en remplacement direct de Maurizio Arrivabene, continuera également de porter la casquette de directeur technique en même temps cette année.

Mais avant de devenir le patron de la Scuderia, Mattia Binotto a révélé qu’il avait songé à démissionner l’an dernier en raison des résultats décevants de l’équipe italienne.

« Je pensais ne plus être en mesure de faire mon travail, et je l’ai fait savoir. » a déclaré Mattia Binotto au Corriere Della Serra en Italie.

« Ce n’était pas difficile uniquement pour moi, mais pour tout le groupe, car si un directeur technique ne travaille pas au mieux de ses capacités, tout se ressent chez ceux qui coordonnent. »

« Oui, c’est vrai, d’autres équipes s’intéressaient à moi, car mon expérience a de la valeur en F1. Je suis fan de Ferrari depuis que je suis enfant, je n’ai jamais pensé à une autre équipe que Ferrari. »

Binotto a cependant rejeté en bloc toutes les rumeurs qui prétendaient qu’il ne s’entendait pas avec Maurizio Arrivabene, ce qui aurait déclencher une guerre en interne l’an dernier.

« Je travaille chez Ferrari depuis 25 ans, j’ai eu la chance de vivre des moments glorieux avec Jean Todt, Ross Brawn, Michael Schumacher et Stefano Domenicali. »

« Notre relation personnelle a toujours été bonne, il n’y a jamais eu de combats, les difficultés sont apparues dans la vision, la gestion du groupe, où pendant les week-ends de course nous avions des points de vues différents. »

« Arrivabene a lui-même évoqué le fait que je puisse devenir le chef de l’équipe. C’était un choix de la société, et je suis reconnaissant envers Ferrari pour sa confiance et son estime. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo

Daniel Ricciardo répondra « aux spéculations » sur la piste de Melbourne

mercedes w10 lewis hamilton

Officiel : Un point pour le meilleur tour en course en 2019